Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
24 août 2008

Simone et le parachute

A quelques jours de la rentrée, je couds comme une furieuse, je traîne donc les patounes à remplir cet humble blog pendant que ma garde-robe prend la proportion dramatique de celle d'une chanteuse de tubes surgelés.
Je ne suis pas loin de rhabiller  tout le quartier, qui n'en demandait pas tant, alors que je laisse mon espace  d'expression favori dans l'indigence la plus crasse.
Je profite des derniers jours de ce glorieux été parisien, pour coudre des petites choses qui vont me mener tout droit à choper des trucs joyeux comme une pleurésie dans le plus pur style Dame au Camélias qui me donnera, sans aucun doute, une aura du dernier chic.
J'ai voulu d'abord tester ça (celle du milieu en haut):000001648569

D'abord c'est gratuit, il est connu que je suis une grosse pince (dixit Z'hom qui a répandu cette légende après que je me sois goffiotté l'intégralité du paquet de biscuits aux noisettes qu'il convoitait secrètement), vous le trouverez ici.

Vous remarquerez la forme tulipe qui, croyais-je naïvement, étofferait ma frêle silhouette. Bien sûr j'ai fait quelques recherches avant de m'y mettre et l'article de Viou m'a bien un peu mis la puce à l'oreille, mais en plus d'être économe (et non radine), je me crois en plus beaucoup plus maligne que les autres, ce qui est somme toute une déformation professionnelle, et je me suis jetée à coupon perdu dans la bataille.

J'ai eu la surprise, lors du 1er essai, de me retrouver avec une robe tenant plus du parachute que de la gracieuse fleur pré-citée. On aurait pu, alors que j'avais coupé la taille spéciale naine anorexique, faire entrer aisément une mamma camerounaise, une mamma italienne plus un professionnel de concours de mangeage de boudin créole.
J'ai bien essayé de façon désespérée, d'ôter 5 cm de chaque côté. Las, je continuais à plus ressembler à une éléphante à terme et atteinte d'aérophagie chronique qu'à la délicate  sylphide du site.
En dernier recours je me suis décidée à copier honteusement Viou, c'est à dire à raccourcir l'exubérante chose et à rajouter au pifomètre des pinces dans le dos.
C'est presque portable, voyez vous-même:SNC10596

Z'hom n'a d'ailleurs fait aucune réflexion désobligeante bien qu'il soit en manque grave de nicotine.
Car Z'hom, grand toxico légal devant l'Eternel, a arrêté pour la quarante douze mille deux cent cinquantième fois de fumer il y a dix jours.
Or la 1ère chose que fait Z'hom le matin, après avoir allumé son ordinateur, on a beau être fumeur, on en est pas moins geek, c'est de se balader avec une sèche glamoureusement posée entre les badigoinces. Engoudronné jusqu'aux alvéoles pulmonaires Z'hom a décidé d'arrêter d'engraisser l'État et d'écouter 72 fois dans la même après-midi, Renaud s'époumoner avec le peu de bronches qu'il lui reste "arrêter la clope avant qu'elle m'arrête".
Inutile de vous dire qu'étant en manque, le mâle dominant du logis me prévient à l'avance qu'il sera exécrable. Or là, non seulement Z'hom a cessé tout grillage de mer*e light depuis 10 jours, mais en plus, sans doute effrayé par l'idée de devenir un génie du Mal à cause du manque, il est doux comme un agnelet.
J'ai donc droit à un petit dèj' le dimanche matin, fait à base d'oeuf-cantal-pain grillé, la seule spécialité culinaire de Z'hom (ouais, je sais les filles, là ça vous fout les boules), mais aussi à des petits cadeaux ravissants tel ce t-shirt commandé là.

                                                                            562298_8316305_8_huge
Evidemment, mauvaise gale comme je suis, j'en suis à me demander s'il a pas quelque chose à se faire pardonner...
Je mérite quand même le grand prix de l'abnégation la plus pure et certaines ne s'y sont pas trompé, puisque, telle une Simone  Signoret de la blogosphère, j'ai reçu, coup sur coup, trois récompenses.

                                                                    340x

Tout d'abord chez Soleillade et ces merveilleux tricots, ensuite chez Lara qui crochette aussi magnifiquement que moi je suis une buse du coton perlé, enfin chez Knitchy dont le blog est un ravissement pour la rate qui s'dilate. Alors je vous avais écrit un discours où je remerciais Dieu, ma maman et le pâté de lapin du traiteur en bas de la rue; j'écrasais même une petite larmiche d'émotion longtemps contenue à la fin, mais je me suis dit que lire 3 heures de speech de remerciements agirait comme un puissant somnifère sur mon auditoire, voire comme un épisode de Derrick.
Du coup je dis juste merci aux intéressées et le but étant de récompenser à mon tour de la donzelle crocheteuse ou autre, je dis, tel un Jacques Martin (paix à son âme ) de la fermeture invisible: "Elles ont toutes gagné!!!". Parce que là je suis épuisée de vous avoir raconté de la billevesée au kilomètre et que vu le temps dominical je vais aller replonger sous la couette avant d'aller  faire bombance chez  Jolie Maman.

La prochaine fois, si vous êtes sages, je  vous emmène voir une damoiselle d'Arles.

Publicité
Commentaires
B
2ème article, lui aussi lu jusqu'au bout et, en prime, je te rajoute à mes favoris parce que tu me plais vraiment !!! ;o)
A
et bien, une bien belle billevesée qui m'a enchanté du début à la fin et qui comme d'habitude, à chaque fois que je te lis, me met le moral au beau fixe !!
A
ah ben ouais moi aussi j'ai eu ce problème de parachute...mais j'ai trop mal bidouillé pour tenter de rattraper et là c'est foutu je pense hihi! en tout cas bravo pour la tienne, elle est super réussie!
M
hello Miss Aiguilettes,<br /> en pianottant sur burdastyle.com j'ai trouvé 2 modéles qui devraient te faire de l'oeil :la cape "dracula" page 4, tout un programme http://www.burdastyle.com/patterns?page=4<br /> ainsi qu'un haut en maille "leg of mouton" p6<br /> http://www.burdastyle.com/patterns?page=6<br /> en plus les patrons sont "free" à télécharger.<br /> bon je vois que tu n'a pas chômé et que zhom est toujours aussi.... "zhom!" Alors, tes nouveaux affreux???? bien le bonjour de la saint-maurienne
J
Encore un patron Burda qui nécessite des changements... Tu t'en es très bien sorti cette tunique est très portable =)
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité