Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
30 mai 2008

L'Esprit Greluche

Je vous ai caché une vérité affreuse. Malgré des études doctorales plus que sérieuses sur un sujet qui intéresse deux étudiants (enfin un seul depuis qu'on a retrouvé le deuxième desséché et oublié dans le fond de la salle des ouvrages de phonologie appliquée) et trois profs de fac bedonnants et grabataires, malgré, disais-je, un mépris affiché pour la chanteuse qui brame et les reportages de fond sur la cellulite de Paris Hilton, malgré tout cela donc, je dois l'avouer, au fond de moi, tout au fond, je suis une horrible greluche.

Il a suffit de la visite de Nini, ma soeurette (celle du Gers, celle qui murmurait à l'estomac de Z'hom) dont le splendide bonnet est encore dans toutes les mémoires (sinon je ne vous félicite pas et vous invite à relire au plus vite l'intégralité de cet indigeste blog, c'est la moindre des choses, nonméo), pour que je me transforme en créature gloussante et shoppinguisante.

J'ai beau me gratter le derrière de façon peu amène dès que je pose un pied par terre le matin, j'ai beau avoir chanté sur  un album de punk indus comportant des titres aussi primesautiers que "Gay boys in bondage" (d'ailleurs en écrivant ça je me dis que ça va me drainer un tout nouveau public), j'ai beau connaître par coeur l'intégrale de Tonton Georges et avoir régulièrement de féroces envies de chanter "Fernande" à tue-tête quand j'explique les subtilités du Subjonctif imparfait à mes terribles 4ème, je ne puis échapper à mon naturel, qui comme chacun le sait, revient parfois au galop.

La preuve par l'image: il y a un an et demi je tombe en extase sur un coton de soie au marché de St Denis. Le dit coton est ROSE. Pas rose à moitié, pas rose un peu vert bouteille, mais un vrai rose, indien qui plus est, le genre qui flashe et qui vous transforme en balise Argos même dans une foule aussi compacte qu'une manif pour le pouvoir d'achat.
Etape 2, je tombe amoureuse de ce modèle dans le numéro de mars de Burda:000001648835

Admirez la girlitude du petit noeud-noeud sous la poitrine, admirez la kawaïté des petites manches ballon. Sauf que je suis une fille organisée (sauf quand il s'agit de rendre des copies corrigées) et prévoyante (sauf à 8 heures du matin en semaine quand il s'agit de donner mon 1er cours de la journée) et que je regarde toujours avant de coudre quoi que ce soit.
Or, Enfer et Damnation!!! Qu'apprends-je? Les petites manches froufroutantes ne permettent pas de lever le bras.
C'est là que je commence à turbiner du ciboulot et que je décide de remplacer l'objet du litige par des manches papillons, qui font aussi velu autour du genou que Vincent Mc Doom lâché un jour de soldes chez Christian Lacroix.

Ceci me permet à la fois, d'assumer ma grelucherie une bonne fois pour toutes ainsi que de lever les bras, ce qui, vous le conviendrez, est vachement pratique.

Bref, voilà le résultat, un peu froissé parce que mon fer est à bout de souffle et vachement moins beau qu'en vrai:

                                                                        SNC10327

Devant tant de greluchité, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout dans la thématique. J'ai commandé , tout ça pour une poignée de dollars:

SNC10338

J'ai eu l'adolescence pustuleuse et pris la sale habitude de me tartiner l'épiderme de trucs plus ou moins recommandables. Ce n'est que récemment que j'ai arrêté de me maquiller comme une starlette cannoise à chaque fois que je descendais acheter une baguette. Je me pomponne quand même tous les jours ne serait-ce que pour éviter les accès de panique dûs à mon teint d'albinos en phase terminale.
Bref, j'ai découvert le maquillage d'Everyday mineral il y a peu et c'est vachement pas cher, vachement efficace, vachement pas testé sur les bestioles (j'aime pas les bestioles mais j'aime encore moins les voir souffrir pour que des rombières se tartinent la tronche avec de l'anti-machin) et on vous file en plus des échantillons gratos si vous en demandez. J'ai donc décidé, chère lectrice pimpante et coquette, dans ma grande mansuétude de te faire profiter de mon plan qu'il est bon.

Pour achever un compte en banque sous assistance respiratoire, je suis passée à la librairie de la mode pour y acheter le nouveau Patrones sur la couverture duquel une créature, que même il en existe des pareilles que dans les bouquins de Théophile Gautier, porte lascivement une blouse Paul et Joe.

                                                                        964e_1

Je vous préviens tout de suite, si on aime coudre compliqué et si on aime le super sophistiqué le numéro est décevant, y'a de la robe housse, de la tunique housse, de la salopette housse, bref tout dans le glamour qui permet de laisser pousser le ventre à la ni vu ni connu j't'embrouille.

J'ai quand même retenu ça, un petit t-shirt que je compte un jour faire avec un empiècement de dentelle, histoire que ça fasse encore plus viril:

Scan10002

La blouse cache-misère pour les jours où je me jette comme un fieffé pourceau sur les calamars à l'armoricaine de Jolie Maman (qui fait du Miam tellement bon que je me goinfre sans limite tous les dimanche et que même je me demande à chaque fois comment j'ai fait pour survivre):

Scan10003

Et la petite robe avec vision panoramique intégrée mais sans le tulle qui fait Colombine-cul-cul-la-praline:

Scan10004

Au rayon tricot, voici le nouveau modèle, en fil mauve pour changer du rose, qui stagne sur mes aiguilles:

                                                                            56164389

Il est en fil croisière et en détente qui comme leurs noms ne l'indiquent pas sont une invitation à un tricotage pour l'enfer. M'enfin quelque chose me dit que je serai bien contente d'avoir un pull d'été qui me laisse respirer le dessous de bras.

C'est là, cher Lecteur, que tu interviens. On voit bien sur la photo que le pull c'est du jersey envers. Or, je suis face à un cruel dilemme. J'ai le choix entre faire tout pareil que Mme Phildar, ce qui donne un résultat doux, mais un peu rustique, non pas que ça sente la chèvre, simplement c'est légèrement irrégulier:

SNC10318

Ou alors je choisis le côté endroit qui est plus net, plus au cordeau, mais dont les couleurs sont moins douces:

SNC10319

Donc cher Lecteur, exprime-toi, je choisis Papa ou Maman? La poire ou le fromage? La peste ou le choléra?

La prochaine fois, si vous êtes sage, je vous remettrais à contribution. Enfin même si vous êtes pas sages d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> j'adore votre site il est super bien fait !!!<br /> <br /> j'aurais une petite question au sujet du "patrones".<br /> Vous dites etre aller l'acheter a la librairie !!!<br /> Mais laquelle ? Dans quelle ville ? je le cherche depuis si longtemps !!!<br /> Merci
C
Bonjour<br /> <br /> j'ai découvert votre blog depuis peu, il est magnifique, bravo. A propos d'Everyday Minerals, question stupide : avez-vous eu à aquitter des frais de douane ? Si oui, d'environ combien ? Question bête, oui, mais pas tant que cela pour un budget d'étudiante, je crois que c'est ma seule excuse ! <br /> <br /> Cordialement
J
Un petit comm' pour dire que je suis chez mon père et que je peux enfin accéder à ton blog :D
E
... préférence pour le jersey envers-douceur...<br /> <br /> Tes articles me font toujours autant rigoler, merci ! :-)
S
Et bien moi j'adore ta grelucherie burda et surtout ce rose là :))
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité