Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
27 août 2009

Rauze

Je ne voudrais pas commencer ce post sans parler de ce grand événement interplanétaire qu'a lieu qu'une fois par an et qu'à côté l'élection de Barack Obama au poste de Maître du Monde c'est de la gnognotte.
Il se trouve, et ça je suis sûre que comme vous lisez pas la presse (nan, Closer c'est pas de la presse, sauf pour les amateurs de conchyliculture) vous l'ignorez, il se trouve donc que ma Mounette personnelle à moi, mon fossile préféré a fêté ses 50 printemps le 20 août.

                                                          Photo_356 (légende: Ma Mounette c'est la blonde. Bon d'accord, sont blondes toutes les deux. Je vous donne un autre indice, elle a les yeux bruns)
Et que même on a fait une grosse teuf pour bien marquer le coup, avec Champ', cochonailles et gâteau à la crème mais pas tout en même temps vu qu'on n'est pas des gorets.

                      Photo_381

Même si ma Mum of Love a fini debout sur une chaise avec un string fuschia 205 GTI  enfilé nonchalamment sur son pantalon de versaillaise blanc, elle a gardé une distinction que lui aurait envié Grace Kelly. Comme quoi la classe on l'a ou on l'a pas. Je sais d'ailleurs ce que vous vous dites, c'est que vraisemblablement en plus c'est héréditaire étant donné mon suprême degré d'élégance. Si, si, suprême, n'ayons pas peur d'appeler une Tunique Isabelle Marant un sac à patates.

D'ailleurs, en parlant de sac à patates (vous admirerez la finesse de la transition), j'en ai commis quelques uns dont je ne suis pas peu fière bien qu'ils soient dans une couleur connotée greluche.

Je vous rappelle qu'outre ma distinction naturelle et évidente, j'ai aussi une tronche de psycho-rigide finie un visage d'où irradie une autorité que n'aurait renié ni Thoutmosis IV, ni François Mitterand; c'est dire si j'inspire le respect, mieux qu'un contrôle fiscal. La preuve, grâce à moi les pédo-psychiatres parisiens coulent des jours prospères et heureux depuis mon arrivée en Ile de France. Je peux, par conséquent, porter les trucs les plus fanfreluchés sans avoir l'air d'une concurrente au titre de Miss Choucroute garnie.

J'ai donc cousu une série de trucs rose, et pas du rose honteux, pas du rose un peu rouge, non, un vrai RAUUUUZE bonbon. Bon, j'avoue que si je me suis vautrée ostensiblement dans cette couleur c'est parce que j'ai eu la flemme de changer mes cônes de surjeteuse.

J'ai commencé par cette jupe ballon tirée du Burda de juillet 2007:000001548563

J'ai utilisé un reste de jersey, le patron était simplissime et Guertroude a tout monté en un temps record sans broncher.

Le résultat est très sympa, la jupe est légère et confortable sans faire pièce montée indigeste avec 18 étages et triple chocolat-crème de marron- crème fouettée. Voyez vous-même:

                                                        SNC11204

J'avais aussi acheté une jolie toile de coton chez Stop Tissus il y a deux mois et avant d'aller chez Gastine j'ai décidé de faire un essai couture pour voir si c'était d'la bonne. Je me suis donc taillé un short.

Sachant que jusqu'à un âge très avancé je me suis refusée à porter quelque chose qui soit plus court que sous le genou, ce qui m'a valu le doux surnom de "la Nonne", et pas seulement pour de sombres questions d'épilation, vous imaginez le choc de mon entourage quand j'ai arboré le dit vêtement coupé dans une couleur aussi discrète qu'une Gay pride dans un village auvergnat:

"-Ah ouais, quand même...

- Ben quoi?

-Ben ton short. Il est euh... rose quoi. Ben, euh, ça surprend..." (Vous aurez noté combien mon entourage a le courage de ses opinions)

Donc voilà l'ovni:-la face sudSNC11197

 

- la fesse nord

SNC11199

J'ai utilisé un patron Lutterloh de 74 que voici. Rien à dire, facile à monter et Guertroude a tout monté en un temps record sans broncher. La fourche est peut être un peu basse, mais si on observe bien le modèle d'origine on voit bien que c'est normal. En tout cas il me recouvre le joufflu de façon fort agréable.

Scan10092

En revenant de vacances je me suis dit "Halte à la facilité", j'ai donc décidé de me pourrir la vie avec un modèle d'un vieux Patrones, un manteau de mi-saison d'Anna Molinari, qu'est quand même à la mode ritalienne ce que le veau est à la blanquette chez nous.

Comme ma vie était trop douce j'ai coupé des manches trop grandes que j'ai remonté 4 fois, j'ai aussi décidé de coudre le col de travers, pour le sport et, histoire que les voisins comprennent que j'en étais à un tournant de ma carrière de fille saine et équilibrée, j'ai hurlé après mes poches.

J'ai fait tout comme dans le magazine sauf pour les poches soufflets qu'il devait y avoir en bas, le masochisme a ses limites (en vrai j'avais pas assez de boutons).

Voilà ma fierté, mon manteau que même dans les pensionnats suisses les jeunes filles de famille en ont pas d'aussi beaux. Et pis vous allez en bouffer de la photo parce que j'ai pas pris du Xanax sous perf pendant deux semaines pour que vous regardiez distraitement; vous êtes donc priés de vous extasier bruyamment et d'applause quand la dame elle dit d'applauser:

Alors le devant (Ohhhhh!!!!!!)SNC11153

                                                                          SNC11152le dos (Ahhhhh!!!!)

le détail des poches (Wahhhh)SNC11151

SNC11154la doublure (Ahnnnnn!!!!)

Et bouquet final, attention, je vous conseille fortement le port de lunettes de soleil, parce que vous allez être tout éblouis, donc me voilà dans le dedans de mon manteau:

                                                           SNC11185

Hélas, j'ai la poisse, après les étés pourraves de ces 7 dernières années, la canicule dure depuis un mois. Alors je scrute un ciel désespérement bleu en croisant les doigts pour qu'on retombe à des températures normales pour un mois de septembre, c'est à dire polaires, afin de pouvoir le porter mon manteau. Je reprendrais bien un p'tit coup de Xanax moi.

Z'hom, qui a toujours su faire des critiques constructives sur mon travail : "Mwouaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrfffff!!!!!, nan, sérieux, l'est trop moche, ton haut, ta robe, ta salopette tyrolienne, etc...", Z'hom, disais-je, a lâché un: "Ah ouais, le sur-mesure c'est quand même autre chose". Et là j'ai été super fière.

Sinon, la dernière fois j'ai oublié de vous montrer mes achats patrons. Une fois de plus j'ai été victime d'un traquenard. En juin j'ouvre innocemment ma boîte mail et je trouve un message de l'Antre du Mal (ici, y'a pas de raison que je sois seule à subir son influence maléfique) qui m'annonce que tous les patrons Simplicity sont à 2 dollars pendant deux jours et qu'il me reste à peine 12 heures pour commander. Je pouvais pas décemment laisser passer, je vois à vos visages emplis de compassion que vous comprenez mon grand désarroi. Du coup j'ai investi dans ça:

sim2580

                                                 3785sim

et ça3503sim                                                           sim2724

et puis ça3530simsim2756              3750sim  2930

Pour me détendre après le manteau d'Anna j'ai décidé de faire un truc qu'un enfant de 5 ans avec  les yeux bandés et les mains coincés dans des moufles pourrait tricoter avec les pieds:

                                                     muirBEAUTY

Pour ceux que ça intéresse c'est le modèle gratuit Muir de Knitty. J'en suis à un tiers... de mes 15 boîtes de Tranxen...

Enfin, et après je vous libère, allez voir la bande annonce d'un copain, c'est vachement bien et c'est ici (ami lecteur, toi qui es un modèle d'obéissance, clique et kiffe).

La prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerais des choix très avant-gardistes de Z'hom en matière de décoration.

Publicité
Commentaires
M
bon, ben mais alors, t'es passée où ???
A
Trop la classe (!) <br /> J'adore le short et sa forme vraiment original et le manteau est superbe. Tu as du y passer un temps fou mais le resultat en vaut la chandelle comme on dit par ici.<br /> Bravo!
W
alors, quand est-ce que tu nous fait un nouveau comm'? ça fait 1 mois que j'attend, je trépigne!! bises
A
Et encore, cette onomatopée (j'ai dû vérifier l'orthographe d'onomatopée ;-D) ne traduit que partiellement ce que j'ai éprouvé en lisant ces blogs jouissifs!<br /> Merci, I'll be back!
L
Félicitations, ton manteau est superbe ! Il fait vraiment très pro !
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité