Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
17 août 2010

Le Johnny de la blogo

Me voici à nouveau tel un Johnny de la blogo à faire mon énième retour. C'était pas gagné les gens, c'est moi qui vous le dis. Pas parce que j'étais en cure de désintox (quoique... le reblochon est quand même une drogue dure, surtout en absorption massive), ni en procès avec un quelconque honorable membre à stéthoscope, bien qu'il y en ait un qui a essayé de me supprimer sournoisement il y a quelques jours à peine. J'ai juste été poissarde comme c'est pas permis et je m'en vais de ce pas vous raconter mes malheurs pour que je sois pas la seule à engraisser Kleenex.

D'abord y'a eu le Sénégal...
J'ai une trouille bleue de l'avion. La dernière fois que je l'ai pris c'était pour aller manger de la frite géante pas bonne avec du vinaigre de cidre, histoire que ce soit encore plus beurk, chez nos amis Ricains. J'avions donc pris l'avion avec mon poto Matthiou et paf, pouf, évidemment, moi aussi détendue qu'un Ministre du budget en examen, j'ai eu droit à ma zone de turbulence. Mais pas celle de tafiole où le thé il reste bien sage dans la tasse où il devrait être, mais plutôt la zone Schwarzy avec option montagnes russes, earl grey sur la chemise du voisin, voire plus si affinités parce que j'avais pas digéré le lapin chasseur servi une heure plus tôt. Bref, z'ont éteint tout dans la cabine, on a attaché nos ceintures, j'ai défoncé l'avant bras de Matthiou qui n'en demandait pas tant avec mes ongles qui ont, malheureusement pour lui, la dureté du diamant et surtout j'ai eu tellement la trouille que j'ai du bouffer de l'Immodium pendant 3 jours après l'atterrissage afin d'éviter toute fuite qui aurait réduit à néant la réputation de grande élégance de la femme française...
Mais la chkoumoune prit une autre forme. Récapitulpétons: je prends l'avion une fois tous les 10 ans, les chances que mon vol soit annulé à cause d'un nuage volcanique étaient quasi nulles...
Voyez où je veux en venir?
Sauf que j'ai une coupine de moi qui a traf-traf et du coup j'ai pris l'avion 3 jours plus tard par rapport à ma date d'embarquement initial.
Deux ou trois trucs à savoir sur Dakar:

-vous avez l'impression d'atterrir sur une autre planète, voire dans un univers parallèle. Vous avez de grandes villas d'où sortent de gros 4/4 sans blondes péroxydées (sinon ça s'appelle "Nochent") et juste à côté des bidonvilles. La sensation est très étrange et pas seulement à cause de votre culpabilité innée de touriste européen repu.

- en parlant de "repu", on ne refuse jamais de nourriture quand on vous en offre, même si ça peut devenir dangereux. Si on vous invite à manger au bol (gros plat où tout le monde mange à la cuillère), sachez que vous risquez votre vie. Le Tiboudiène c'est tellement bon que vous perdez toute mesure, et comme c'est servi dans un plat commun et non une petite assiette vous n'avez aucun contrôle sur la quantité engrangée. Essayer de se lever après ça est une expérience intéressante bien que douloureuse, on comprend enfin ce que veut dire l'expression consacrée "avoir mangé une enclume".

- Vous vous apercevez aussi que vous n'êtes pas au sommet de la chaîne alimentaire. Ce sont les moustiques qui le sont... Et votre arrivée coïncide nécessairement avec la semaine de la gastronomie française pour eux. Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi.

- C'est le paradis de la couturière ou plutôt du couturier, car ce sont majoritairement les Velus qui cousent. Mais j'ai regretté de ne pas être venue avec un sac vide pour faire le plein de fournitures. Cela dit il vaut mieux laisser le marchandage à un autochtone, sinon vous allez payer le prix toubab ( être humain sujet à cette étrange maladie que sont les coups de soleil), qui peut être 10 fois plus élevé que le prix local.

- La réputation de la femme sénégalaise n'est pas usurpée, elle est tellement apprêtée que c'est un spectacle à elle toute seule. Tout est étudié et j'avais l'impression d'être au théâtre de façon permanente. A tel point que Z'hom a cru à un moment que je virais ma cuti parce que je regardais plus les gonzesses que lui. Limite s'il m'a pas traitée de castratrice.
Bon, ça vous file mal à l'égo quand même, devant tout ce chatoiement, z'avez un peu l'impression d'être un pou, d'autant plus que vous n'avez aucun succès avec vos 50 kilos tout mouillés. Parait que là-bas je suis pas une vraie femme et les domestiques pensaient que j'étais malade vu mon poids mouche.

-Enfin la Malarone c'est le mal. J'ai eu le moral et le transit en yoyo à cause de mon médicament anti-palu. Mon côté princesse en a définitivement pris un coup.

Sinon c'était vachement bien, je vous mets juste une photo histoire de vous faire bisquer. Ouais, je sais, c'est mal...

                                                                           019

Sinon pour continuer dans la débine j'ai eu, dans l'ordre, une rhino carabinée par 33 degrés, un Z'hom tout flapi à cause d'un palu (les insectes sont nos amis... vous complèterez), un mal de dos rétif dû au au fait que je me suis prise pour Rambo (pourtant ma ressemblance avec Stallone n'est plus à prouver) et un aimable serviteur d'Hippocrate qu'a pas trouvé mieux que de chercher à m'occire à coup de cachets plein de machins proches de la méthadone.

C'est le moment où vous me plaignez les gens... Allez-y, j'écoute.

Pour contrebalancer j'ai fait plein de trucs. Tellement que Z'hom m'a dit que j'exagérais vu qu'on risquait la mort par avalanche à chaque fois qu'on ouvrait l'armoire. Me restait deux options:

-investir dans un Saint Bernard, ce qui aurait franchement épicé notre vie dans notre 70 m carré parisien

-faire un sérieux tri

Bon je vous cache pas que devant les réticences des deux mâles, humain et félin, de la maison, j'ai choisi l'option deux. Mais je désespère pas de dresser Koubi à porter un tonnelet de rhum autour du cou (petite précision, sur la photo vous aurez noté que c'est pas Koubi).

                                                                         galerie_membre_chien_saint_bernard_alfz

Pour en revenir à la couture j'ai plein de trucs à vous montrer, mais vous aurez tout ça au compte-goutte. Trop de bonheur tue.

J'ai d'abord fait cette robe du Burda de mai, tellement super originale que personne l'a faite sur la blogo. Et c'est grand dommage parce que c'est la robe la plus confortable du monde. Voyez plutôt comme elle est chouette:

                                                             SNC11689

Le tissu c'est un coupon dont je n'arrive pas à définir la couleur, entre gris clair et vert tilleul, de coton gaufré. Le modèle est pas bien difficile, sauf que je me suis rajouté de quoi me pourrir la vie, sinon c'est pas drôle. J'ai rajouté une doublure en haut pour avoir une finition propre et j'ai enlevé 15 cm aux volants histoire de pas faire "Patapouf à la plage". Je me suis un petit chouille raté sur une des bretelles mais ça se voit pas. J'ai fait un faux empiècement devant parce que j'avais la flemme de faire un boutonnage, mais j'ai quand même rajouté un peu de passepoil histoire de me la péter "je joue pro". SNC11697J'ai pas mis de fermeture comme préconisé sur le magazine, là j'ai peut-être eu tort, mon opulente poitrine passe, mais je suis quand même obligée de me contorsionner pour l'enfiler. Sinon elle est impec et on peut caser, ni vu, ni connu un repas complet avec entrée, plat et dessert plus supplément barbaque.

J'ai aussi fait ce petit gilet tout droit inspiré de ce modèle Lutterloh de 1939:1939

J'ai utilisé un reste de lin turquoise qui traînait dans mon armoire depuis un certain temps. Je suis pas convaincue par le résultat. J'ai peur que ça fasse un peu noeud-noeud voire Chantal Goya. Ô toi lecteur, voix de la sagesse, exprime-toi! Ignorez ce sein, de Lucette Van Poupoule, que vous ne sauriez voir et qui dépasse allègrement. Chez moi ça couvre ce qu'il faut couvrir vu que j'ai le nichon encore haut et alerte.

                                                                                    SNC11699

Pour lui donner un côté un peu plus rock'n'roll, j'ai pensé ôter les manches ballon et ajouter des clous achetés lors de ma virée à la Droguerie de Strasbourg. Las, même avec ça je trouve encore qu'il fait sortie de pensionnat catho et je ne vois plus guère que les traces de vomi et de substances psychotropes (aimablement fournis par mon Doc) pour lui donner ce petit supplément d'âme punk qui lui manque tant.SNC11704

Au rayon laine j'ai terminé mon chèche Phildar. Je me suis grandement améliorée, je n'ai mis que 4 mois pour finir la chose. Et j'adore mon châle, je me sens comme une bohémienne, bien que ce soit plutôt dangereux en ces temps troublés... Problème, tout le monde en veut un. M'enfin vu mon entraînement maintenant, je pourrais les crocheter avec les pieds et les yeux bandés. Voilà l'obscur objet du désir en Superbaby pourpre:SNC11706

SNC11705Valà, la prochaine fois si vous êtes sages, vous aurez droit à l'avant-première de ma collection hiver de l'an dernier, mais avant de vous laisser repartir j'en profite pour souhaiter un joyeux Niversaire à mon fossile d'Amour (oui Mounette, je sais je te l'ai déjà faite) à Nez-de-boeuf, alias soeurette 3ème du nom, ainsi qu'à mon très Joli Papa qui fête ses 32 ans, héhé.

Publicité
Commentaires
A
j'adore tout ce que tu fais, c'est trop beau ! bravo !
T
Alléluia, tu es revenue! C'est qu'on rigolait nettement moins en ton absence, tu sais?<br /> Trop bon, le texte! :)<br /> Alors sinon, je n'ai jamais été dans un pensionnat catho, c'est peut-être pour ça qu'il me plaît vachement ton gilet? Parce que sérieusement, moi je le trouve tip top avec le noeud long comme ça. <br /> Et le châle, ben tu vois ça m'étonne presque que tu n'aies mis que 4 mois, vu comme ça a l'air complexe comme truc. J'aime bien bien la couleur en plus.<br /> A bientôt hein? Tu ne redisparaîs pas hein? Promets-le-moi!
I
Trés beau passepoil, elle me plaît cette robe !
K
Yo rap ! bravo as usual, you're wonderful.
P
Je découvre ton blog et ça fait un bien fou ... Merci
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité