Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
30 octobre 2009

Fait pas chaud

On peut pas dire que là j'ai joué l'Arlésienne. La dernière fois que je vous ai gratifiés d'un billet en moins de 10 jours c'était en des temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En bref ça nous rajeunit pas (enfin surtout vous, parce qu'en ce qui me concerne je reste fraîche comme un faon dans la rosée du matin).

Mais bon, c'est normal, c'est les vacances et je n'ai rien d'autre à faire que de dormir beaucoup, longtemps et à des heures où les gallinacées sont couchées depuis longtemps. Du coup je vois des films en ENTIERS.
J'en profite d'ailleurs pour vous déconseiller vivement un film vu récemment.

                                                          affichep_n_lope

Il s'appelle Pénéloppe et raconte l'histoire d'une pauvre petite fille riche qui, sous le coup d'une malédiction nait avec des attributs porcins. Évidemment Pénélope est en quête d'amour et évidemment, elle le rencontre sous les traits d'un mauvais garçon qui joue les aristos ruinés. Comme vous le devinez le jeune homme est boooooooo comme Pete Doherty mais en meilleure santé (c'est pas difficile) et avec beaucoup moins de farine sous le nez (encore moins compliqué) bien qu'il ait lui aussi un vice, le jeu. Bien sûr à la fin c'est happy end avec Monsieur qui décroche du jeu et qui suit Môdame comme un bon caniche royal durant les cours qu'elle donne à des bambins adorables et tous obéissants sous les saules pleureurs en fleurs.
En bref c'est naze, allez-y pas zieuter sauf si les histoires option Prince charmant avec chevelure savamment coiffée-décoiffée vous tripatouille la corde sensible. Le message du film c'est "Accepte-toi telle que tu es". C'est fort louable, mais moi ce film m'a juste donné envie de me faire un sandwich au jambon.

Bref je dois être Robocop, ça m'a pas retourné les sens. Ou alors les histoires d'Amûûûrrrr c'est définitivement pas mon truc. Enfin sauf en ce qui concerne mon Viking personnel qui m'appelle avec de doux noms d'oiseaux qui glouglouttent à longueur de journée, ce qu'il fait moins en ce moment vu qu'il bosse façon stakhanoviste au pays où la torpeur est reine.

Et pendant ce temps là je glande délicieusement. J'utilise même l'espèce d'instrument de torture qui prenait la poussière depuis 6 mois au milieu de mon bureau. Let me introduce you Adolf, mon vélo elliptique, qui n'a d'autre plaisir que de me filer des courbatures qui m'empêchent ensuite de m'asseoir pendant 2 jours avec ma grâce féline accoutumée. Qu'est-ce qu'il faut pas faire bonnes gens pour pas ressembler à ça:

                                                   imagesjelly

A part dormir, regarder des films neuneus et me violenter la couenne, je couds aussi.

D'abord comme j'avais rien à me mettre j'ai voulu faire ça:000001728498

J'ai utilisé ça:SNC11210

J'ai coupé un 36 mais sans marge de couture. Gravissime erreur!

                                                     SNC11259

Vous pouvez voir que la veste est un peu étroite dans le dos et les manches sont un peu courtes. Du coup ma Mounette d'Amour qu'est une naine, vous avez pas idée, va la récupérer fissa, parce que là je suis sûre qu'elle va être pile à sa taille.

                                                     SNC11260
J'aime bien la forme de la veste et je referai sans doute le modèle dans un autre tissu.

Comme j'ai pu le constater pendant mes rares périodes de veille, ça commence à cailler. J'ai ressorti mes coupons de mohair achetés à la Croix de Chavaud et j'ai choisi un ravissant bleu canard pour faire ce tee-shirt:SNC11261

Guertroude, qu'est pourtant d'une obédience à toute épreuve a moyennement aimé le tissu. Mais j'ai quand même tout assemblé à la surjeteuse et j'adore le résultat. J'ai doublé le corps pour pouvoir le porter sans débardeur en dessous et mon teesh est chaud et molto féminilé, comme ils disent en grande Ritalie.

Enfin j'ai voulu faire ma fashionista, et avoir moi aussi ma blouse Paul et Joe. Mais comme je me voyais pas couper direct dans une soie lavée qui coûte un bras avec le triceps et le biceps en prime, j'ai fait une version de travail en satin un peu cheepos de la Croix de Chavaud. Il s'est avéré en fait que j'aime bien ma version en tissu à 3 sous et qu'elle va intégrer ma penderie qui en a marre que j'intègre des trucs en permanence et qui me le fait savoir chaque jour en entretenant un bordel qué ché pas pochible, comme on dit chez Conchita Ramirez.

Voici les photos:

-le devant. J'ai voulu finir l'encolure au biais, mais le tissu était trop fin, alors j'ai fait une bête encolure classique, qui est plutôt propre d'ailleurs.SNC11264

- le dos. Là je regrette de pas avoir le don du monstre vert dans l'Exorciste, car je trouve le modèle très gracieux du dos.Voyez vous-même:SNC11266

- le détail des manches. Les petits noeuds ont été cousus à la main et donnent un côté girly au truc. Au début j'étais pas convaincue, mais finalement j'aime bien.SNC11269

Le problème sur ces photos c'est que le tissu ressort pas comme en vrai. Le satin est relativement mat et roux plutôt que rouge. Du coup j'ai toshopé un peu mais faut bien admettre qu'en ce moment je fais des photos assez moches.

Valà, la prochaine fois, si vous êtes sages, je vous parlerais du Chic parisien.

Publicité
Commentaires
N
Waow, j'aime bien ton tee shirt en maille, c'est quoi ton plan de la croix de chavaux? on dirait qu'il y a des trucs très sympa ! ! ! ! <br /> et le dos de ton haut rouge....pourquoi notre tête ne tourne pas à 180°!
N
j'adore le tee-shirt bleu !!! quel talent !
K
très belle année à toi!
G
J'aime beaucoup le tee-shirt, c'est un modèle qui vient d'où ?<br /> Dans la foulée, n'hésite pas à venir faire un tour chez moi, tu es concernée par le post d'aujourd'hui
Y
Gros coup de coeur pour le petit haut mui caliente en maille ! La veste aussi est sacrément chouette, dommage qu'elle soit trop petite.
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité