Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
10 juillet 2009

Bienvenue chez les Gruts

Pour ceux qui avaient suivi, le mariage en grande Grutie a eu lieu il y a presque deux semaines.
Faut quand même que je vous en touche deux mots, vu que comme "a pus école", j'ai rien de croustillant à vous raconter sur les dessous de l'Educ et que, bien entendu, je vous sens frémissants de connaître les folles aventures de la robe de Mimi au pays de Dave.
D'abord la Grutie, c'est loin; enfin pas tant que ça si on fait abstraction de l'état des autoroutes belges. Sans doute les ingénieurs des ponts et chaussées, vexés d'entendre toujours parler du Plat Pays, ont-ils eu la pharamineuse idée d'agrémenter le voyage de l'honnête voyageur de trous et de bandes de ralentissement (on a eu une portion avec un de ces trucs tous les 10m). Ajoutez à cela des embouteillages dignes de ceux du périph' une veille de sommet du G8 et vous aurez une faible idée du paradisiaque voyage nous menant à Amsterdam où y'a des marins qui chantent, mais pas dans les hôtels Ibis, le folklore a ses limites.

                                                      amsterdam
Et là je dois dire, Dam (pour les intimes), c'est beau. Dam c'est plein de vélos, et de panneaux qu'on comprend rien et qu'ils auraient pu écrire en Français quand même. Mais heureusement Zh'om est prévoyant, il avait Catherine avec lui. Catherine c'est le GPS, enfin le nom de la voix que Z'hom a choisi (rapport à la Deneuve, que même on se demande comment elle tient dedans vu qu'elle a un peu abusé du petit four de chez Fauchon ces dernières années); on a bien essayé de mettre Omer Simpson un jour, pour voir, mais au bout de 5 minutes on a eu des envie d'inaugurer la discipline de lançage de GPS.
Bref, Dam c'est le paradis du beatnik. Y'a du djeun's, de préférence en pantalon africain, tatanes de Jésus, et dreads. Y'a du vieux aussi ; c'est la même chose, sauf qu'on rajoute de la chemise bariolée et qu'on soustrait les dreads (parce que les cheveux du vieux beatnick sont tombés à cause des dreads).

                                                     amsterdam2
Les Gruts sont des gens cools, désinvoltes et amoureux des plantes qu'ils cultivent dans des bars. Les Gruts sont moins cools dans les magasins, ils s'énervent vite face à ces gens qui baragouinent 3 mots d'Anglishe et qui ne comprennent pas qu'on leur demande 4 pièces d'identité pour payer avec une carte bleue (cela dit pour marquer son profond mépris cette peu amène commerçante s'est appliquée à ne nous parler qu'en Grut). Et puis y'a le Grut d'hôtel, qui est très aimable, se plie en 4 pour vous, se montre d'une grande lucidité (la réceptionniste qui nous a fait remarquer qu'on était vachement beaux dans nos habits de lumière), mais qui rentre joyeusement dans votre chambre à 9h30 du matin pour faire le ménage alors que l'ensemble des cloches de Moscou sonne dans votre tête et qu'il va vous falloir 8 jours pour vous remettre de la réception du mariage.
Bref on était vachement splendides, surtout moi, le mariage m'a laissée toute émouvue, on a bien rigolé, mangé, dansé, picolé.
Le retour à la réalité aurait pu être douloureux, mais c'était sans compter que juste avant de partir le gentil Père Noël de Vente-privée m'a ramené mon cadal de ni-versaire, commandé y'a un mois (au moment où je fêtais mes 32 19 printemps) et arrivé seulement fin juin; j'ai failli aller faire un sitting dans le bureau du Big Boss, tellement je me languissais de virer Salopa aux orties.
Voilà Gentilla (ouais bon, j'aurais pu faire un effort sur ce coup-là), ma nouvelle surjeteuse.

SNC10965Et là, rien à dire, c'est tu chermanique, tu tzolide, tu prôpre!!! Je m'éclate comme une bête et je couds comme une furieuse depuis que je l'ai, j'ai déjà commis 2 tee-shirt, 2 blouses et une robe.
Juste avant la chute de Salopa, voilà ce que j'ai cousu:

                                                           SNC10976
- Un basique dans un jersey hawaïen qui vous donne envie de boire du Daïkiri en tonneau et d'acheter "le Youkoulélé facile en 402 leçons".
Le patron vient de Simplicity et il va devenir un classique, c'est bien coupé, facile à faire et facile à porter.

4076En revanche la peu-regrettée Salopa a refusé le surfil, je la soupçonne de faire de la discrimination textile. Pourtant "Jersey is beautiful", c'est bien connu.
Le tissu vient du marché de la Croix de Chavaux, un euro le mètre et il m'en reste encore assez pour me faire un petit bustier sexy avant que la gravité se rappelle à moi, enfin à mes nichons.
- Une petite blouse du Burda de juin, j'ai acheté le magazine exprès pour ce modèle, après l'avoir vu chez deux consoeurs de la blogosphère.
J'ai fait comme la dame, là, j'ai coupé un 36 et j'ai pas rajouté de marges de couture. Elle est nickel, elle est d'une simplicité enfantine à faire, elle est belle et je l'aime d'amour.
Le tissu vient du marché de la Meinau (même chose, un euro le mètre) que je fréquentais assidument il y a 4 ans quand j'habitais au pays du Bretzel et du Vendanges Tardives qui fait pas mal, même après la 6ème bouteille.
Et comme elle est en plus vachement photogénique, vous avez droit à des photos que David Hamilton il aurait pas fait mieux:

SNC10980
                                     SNC10981

SNC10984

SNC10985

 

Les nouvelles neuves sur le front du coton mélangé acrylique c'est que j'ai passé le Rubicon de l'aiguille circulaire et voilà le fruit de ma sueur.

SNC10977

                     
Il est chouette mon pull et j'en ai bavé parce que j'ai fait des bétîses tout le long alors que je m'étais promis de pas en faire (curieux, comme ça me rappelle le jour où j'ai rencontré Z'hom).
Voyez plutôt:SNC10979

Enfin, je vais toute honte bue, vous montrer l'agrandissement de la famille "A coudre". Je suis pas tout à fait responsable. D'abord y'a Mimi qui m'a donné ça:

                                                 SNC10974
Le beige c'est de la suédine vachement chouette, y'a un petit coupon de piqué de coton pour me faire une mini jupe dans le plus pur style nymphette, un coupon de créateur (je pouvais pas dire non! Un coupon de créateur ça se refuse pas!!) et une paire de rideau des années 70, vachement chouette qui fera une robe vintage trop bate son ancêtre!
Après ça a pas été de ma faute non plus. Mounette voulait le même t-shirt que celui que j'ai fait à partir de la robe Juliette. En jersey. Style hippie. Et pis je veux des fleurs, mais attention, du rose. Ou alors à la rigueur du bleu. Ou du mauve... Un truc couillu quoi... Et j'en ai bavé pour trouver le tissu de Mounette, j'en ai bavé comme un ministre de l'Intérieur après une émeute de banlieue.
Je suis allée dans le place to be du tissu en ce moment, c'est à dire Stop Tissus. Evidemment j'ai pas trouvé de jersey, mais j'ai ramené ça:

                                            SNC10971
du voile à pois, du plumetis bleu gris, du crèpe bleu klein et le coupon au dessus c'était cadeau.
J'ai pris ça aussi, parce que tant qu'à commettre des forfaitures ignobles, autant se vautrer jusqu'au bout dans le vice:
de la toile de coton rose clair, du coton rose avec des motifs légèrement en transparence et du voile polyester que je regrette un peu d'avoir acheté parce que j'en ai pris trop et finalement il me plaît pas tant que ça.                                  SNC10973
Voilà, je n'entrerai plus dans l'antre de la bête avant un bon moment vu que je perds tout sens de la mesure (et en plus on m'offre du coupon de 3 m gratos, on me flatte dans mon vice) et que ça commence à se voir dangereusement.
La prochaine fois, si vous êtes sage, je vous montrerais mon imitation funky de Twiggy.

Publicité
Commentaires
A
Contente d'apprendre que la blouse Burda est simple à faire! Car je l'aime bien aussi, je compte la faire bientôt (quand? ;-) En tout cas la tienne est réussie!
M
Faut vraiment faire quelque chose de ce stock de tissus, ils sont très beaux.
C
Angel, Merci pour ton dernier com. Tiens j'étais sur les blouses aussi, mais moi ca serait plutôt GrOOOsse taille que je cherche.La tienne est jolie;
M
Rôôôô Grutland ! On y mange de divins panekoeken qui ont la taille de pizzas. Bon OK, après c'est même pas la peine d'imaginer rentrer dans un pantalon papattes d'éléphant, mais avec ton stock de tissu tu pourras bien refaire le même 3 tailles au-dessus.
M
Rhaaa c'est mal de narguer les autres à ton tour ! J'adoooore cette blouse Burda ! Moi aussi je la veux ! La tienne est trop belle et les photos sont effectivement superbes aussi !
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité