Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
17 avril 2009

Originalité

Comme d'habitude les gens, joyeuse crise de foie, en ces temps où règne l'oxyboldine sur toutes les bonnes tables françaises, j'espère que vous êtes en paix avec votre estomac malgré les kilos de chocolat que vous avez sans doute du vous enfiler. Moi, comme de coutume, j'ai été un modèle de modération, je me suis arrêtée au 4ème kilo; oui, je sais, vous êtes admiratifs devant tant de volonté et d'ascétisme.

J'avoue quand même que je n'ai pas fait que goffiotter comme un fieffé pourceau, j'ai aussi, dans l'ordre, tyrannisé des parents, pêté un rétro, et produit des trucs de façon massive car je n'ai rien à me mettre (comment ça je risque l'avalanche à chaque fois que j'ouvre mon armoire?).

Malgré un emploi du temps d'hyper-président hydrocéphale, j'ai quand même réussi à vous pondre deux ou trois trucs entre deux rendez-vous de parents d'élèves. Et pourtant Dieu sait qu'on sort de ce genre de réjouissance avec la fraîcheur Narta d'une employée au fumage de jambon de chez Monique Ranou. Que je vous raconte les gens, vous qui êtes si friands de savoir ce qu'il se passe à l'intérieur du mammouth: cette année j'ai eu la totale question caricature de géniteurs:

-La maman-crocodile, que M, la CPE à l'autorité toute soviétique et qui dirige l'établissement façon kholkoze, ne veut plus recevoir, car le pouvoir de chiantitude de Dame Crocodile est immense et dangereux. Elle se plaint de souffrir atrocement (de ses varices, de son divorce, des résultats affligeants de son fiston) et verse moult larmes sur ses ongles fraîchement manucurés. Au bout de 2h30 de plaintes non-stop on a des envies terribles d'investir dans une corde bien solide. Dame Crocodile revigorée par sa séance de psy gratuite, promet que ça va chier dans la chaumière pour son rejeton et part guillerette vers de nouvelles aventures. Le lendemain le dit rejeton arrive au bahut sur un scooter flambant neuf et continue à faire ce qu'il fait si bien, ronfler dans un coin de la salle.

-Le papa aigle royal daigne, du haut de ses cimes, accorder un rendez-vous au stupide domestique qui a pour mission d'apprendre quelque chose à Fifille chérie. Il faut dire que Papa aigle royal n'est pas comme ses flemmasses de profs, il est très occupé et il ne comprend pas pourquoi la plèbe le houspille quand il s'incruste entre deux r-v lors de la soirée des parents d'élèves. M'enfin la plèbe est mesquine c'est bien connu. Il vous écoute d'une oreille distraite tout en passant des ordres de vente sur son Hp cruise mais hurle littéralement au scandale et à la désinformation quand vous lui annoncez que Fifille, la lumière de sa vie, est sous le coup d'un avertissement de conduite pour avoir failli tuer un de ses camarades en lançant son sac sur lui du haut du 4ème étage pour faire rire la galerie. Papa aigle royal se drape alors dans sa dignité meurtrie, effaré par l'absence totale de sensibilité humoristique des membres de l'Education Nationale.

-Ta mère l'Oie est persuadée que son fiston, qui a passé les 6 derniers mois à manger ses crottes de nez en cours, est un génie incompris. Elle vous assène un chef-d'oeuvre d'argumentation qui tend à prouver que fiston est d'une maturité inouie pour son âge, que c'est un jeune homme au potentiel immense, que l'école est un cadre desséchant pour sa très précoce intelligence (il a redoublé 4 fois). Elle vous retourne tant et si bien le cerveau que vous avez l'impression fugace, mais quand même, à la fin de l'entretien, que le bulot qui vous montre ses amygdales chaque matin au moins 10 fois par cours est une sorte de mix entre Mozart, Einstein, Hugo et Pasteur et que grâce à sa seule divine présence il sauvera le monde.

- Ta mère la Dinde: elle vous l'aviez sentie venir. F., sa fille, est déjà un très bel exemple de gallinacée qui se plaint en permanence de problèmes affreux (le brushing qui frise, le vernis qui s'écaille). Ta mère la Dinde porte, elle aussi, tout le poids de la misère du monde. Elle vous a décommandé 3 fois (une fois à cause de sa manucure, les deux autres à cause de ses r-v avec V., son gourou esthétique) et vous écoute de façon distraite, vraisemblablement absorbée par la contemplation de sa nouvelle breloque (la regarder vous donne une envie furieuse de chanter "O tannenbaum!") jusqu'au moment où elle lève des yeux lumineux sur vous et vous demande la marque de votre gloss.

Bon, j'avoue, la majorité des gens que je reçois sont normaux, mais du coup, quand je rentre à la maison, j'ai qu'une envie, me noyer dans l'oubli d'un jersey, trouver le repos dans le point mousse. J'ai fait ceci:

photos_paques_2009_001 4 pelotes de la regrettée Aurore et cordon formé en i-cord, parce que le tricotin est un instrument du diable inventé par des sectes satanistes pour nous mettre le cerveau à l'envers. Vous remarquerez que les jours, sous la poitrine, ne sont pas dans le bon sens, j'ai toujours eu des soucis avec la perception dans l'espace (cf. pétage de rétro 3 jours après avoir reçu la livraison de Simone, ma poluette). Mais c'est pas grave, quand même, l'est beau, l'est funky, l'est Angela Davis, que même j'ai envie de me faire pousser la boule afro.

Grâce à Millie Ze Bomb j'ai aussi pu devenir l'heureuse proprio de ça:

photos_paques_2009_006 Vous avez reconnu le GRRRRRRRRRRRRR, gilet si mal nommé, puisque je n'ai arraché aucun poil de tête durant le faisage du dit tricot. Comme je suis une anti-conformiste qui fait pas du tout le même gilet que tout le monde sur la toile, j'ai utilisé du perlé de chez Monop', couplé à de la Kid Mohair de chez Schaschenmachin. Voilà ce que ça donne de près:photos_paques_2009_008

J'aime bien aussi le porter comme ça avec le collier qu'une collègue m'a ramené d'Afrique:

photos_paques_2009_007

Je suis en pleine Win question couture, tout ce que je fais en ce moment, tenez-vous bien, plait à Z'Hom. Je pense d'ailleurs que des extra-terrestres l'ont enlevé à mon insu pendant mon sommeil et l'ont remplacé par une version améliorée. J'ai des preuves, la semaine dernière il a débarrassé la table et l' A MISE DANS LE LAVE-VAISSELLE. Du coup je m'inquiète un peu pour la version originale et je ne peux regarder Orion, les nuits de pleine lune, qu'avec un petit pincement au coeur.

Bref, d'abord, extrait du Burda couturage finger-in-the-noze d'il y a deux ans, j'ai fait ça: photos_paques_2009_002Vous remarquerez l'audace folle dont j'ai fait preuve par rapport au modèle de départ: 000001441179 J'ai juste ôté l'empiècement sous les nichons. Je pourrais vous dire que c'était pour m'approprier le modèle, en fait c'est juste que j'ai oublié de le couper.

Ce petit haut a confirmé mon titre de Reine de la fermeture invisible, impératrice du Zip sournois, grande chancelière du cousage au pied spécial, voyez plutôt si l'est pas belle:

                                                         photos_paques_2009_005

Enfin, et après je vous laisse retourner vaquer à vos occupations, j'ai fait une petite robe extrait du Patrones d'octobre 2008. Je ne vous mets pas la photo d'origine, là aussi j'ai grave fait preuve d'excentrisme (le tissu était brun à carreaux beige sur le magazine, le mien est brun à carreaux beige ET rose). En revanche j'ai modifié sensiblement le patron: robe rallongée de 10cm afin d'éviter la distribution généralisée de bromure à mes boutonneux, pas de poches car je trouvais que ça s'accordait assez mal avec le style très da-dame de la robe et comme d'hab, 5 cm de moins à la taille. Ben je me sens très Jacky O, Z'hom adore (il frétille des antennes et ses mandibules prennent une jolie couleur vert Roswell quand il me voit dedans) et pour un peu j'irais épouser de l'armateur grec.

                                                         photos_paques_2009_010

Dernière chose, grâce à Dame Dine je fais des progrès fulgurants en crochet et j'ai commencé un truc ébouriffant et qu'on ne voit nulle part sur aucun blog de tricot et couture, le chèche Phildar. Voici en primeur le 1er carré du chèche Phildar réalisé ce matin, pour mon super bébé de soeurette en super Baby gazelle:

                                                           photos_paques_2009_018

Voilà, la prochaine fois, si vous êtes sages, je prendrais mon pied dans la dentelle (on est pas des bêtes). Mais ça ne sera pas pour tout de suite parce que là je file dans mon pays d'adoption, la Bretagne.

Publicité
Commentaires
N
vraiment trop drôle!!! moi aussi je suis prof ... de solfège :piano/violon et si je savais écrire aussi bien que toi .... <br /> <br /> tu me fais bien rire ,mais ds le bon sens du terme bien sur!!! drôle .....<br /> <br /> (Je pense que nous avons dû lire les mm livres)
C
je suis en admiration devant ta robe ... elle est juste splendide ...<br /> bravo pour toutes tes réalisations, tes textes .... je me régale !
A
Merci encore pour cette bonne rigolade, j'adore toujours ton humour.<br /> <br /> Faudrait que tu postes un peu plus, on languit la, hein!!
I
sympa les modèles sympa les tricots... quand au texte sorry mais j'ai po tout lu...lol
Y
Ah, chère Noueuse !! J'en ai une autre pour la Galerie des parents, la soeur de Mère l'Oie qui m'affirmait que, si Bulot baillait en ronflotant légèrement, non, ce n'était pas qu'il dormait, mais qu'il pensait "car, Madame,Timothée est un enfant qui pense beaucoup!" Je l'entends encore, tiens, des sanglots me montent à la gorge ...<br /> Sinon, ben, c'est super, comme d'hab, j'ai un faible pour le gilet aux jours contrariants et la robe de Jacky !
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité