Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
28 mars 2009

Aaaaaaahhh

Oyez, oyez bonnes gens! Rangez vos gnomes et vos bassets artésiens, mettez des armures à Mémé et protégez vos pare-chocs, y'a un inconscient qui vient de me filer le droit d'arborer fièrement ceci:
                                                                 j_conducteur1_150207

C'est par une froide journée de mars que je suis sortie de la voiture d'auto-école en tirant une tronche qui rasait le sol et en me récitant ce glorieux mantra "Recalée, recalée, recalée".
Quelle ne fut pas ma surprise quand Big Volant m'appela deux jours plus tard en m'affligeant la vanne consacrée du lauréat "Ah ben je suis désolé...". Évidemment, alors que j'allais copieusement arroser l'épaule de mon collègue,  qui se trouvait à côté de moi, de mes larmes, Big Volant, qu'est un farceur on dirait pas, m'a dit que non, je pouvais ranger les kleenex, le Xanax et le four à gaz, j'étais reçue dans la grande famille des engraisseurs d'assurance auto.
Dire que j'étais dans un état second est encore en dessous de la vérité.
C'était il y a 3 semaines et depuis j'ai failli emboutir la voiture et le portail de Jolie Maman avant d'avoir le droit à ma poluette personnelle. Cet aprèm, figurez-vous que j'ai conduit pour la 1ère fois toute seule, comme une grande fille. Et ben ça fait peur, pire que la 1ère fois que vous faites un ourlet à surjeteuse sur de la mousseline de soie.
Et demain je remets ça, je conduis Z'hom qui m'a dit qu'il perdrait sans doute la moitié valide de ses follicules capillaires, mais qu'enfin c'est pas grave parce qu'il y tient pas trop. D'ailleurs Z'hom m'a déjà honteusement travaillée au corps pour que je lui prête ma poluette qui est, ma foi, fort à son goût.
Bref, félicitez-moi copieusement le peuple, c'était pas gagné d'avance.

Sinon à part faire de passionnants comparatifs entre les R5 gti et les 106 kid pour choisir la plus chouette poubelle magique, j'ai aussi cousu.
J'ai fait ça, avec un coupon de laine que m'a gracieusement offert la douce Mimi. Alors je préviens tout de suite, sur la photo il est pas beau mon manteau, il a même l'air très laid, tout tordu, il ressemble au Quasimodo des manteaux, il est pas photogénique. Mais en vrai il est très beau. Même qu'on croit que c'est du "acheté" (je suppose que c'est le summum du compliment pour le non-coutureux).
Valà la bête tout bouton fermé:
                                                      SNC10815
Porté comme ça il me donne un air psycho-rigide-militaire- objet contondant coincé quelquepart dont je me passerais bien (un inconscient m'a dit que j'avais le physique à bosser aux douanes, ou aux impôts... il a de la chance, je suis prof, sinon il aurait pas échappé au contrôle fiscal). Je le porte ouvert, ce qui fait très chabadabada, je-cours-au-ralenti-sur-une-plage-de-Deauville- avec-du -Nicoletta- en-fond-sonore.
Et ça donne ça:                                       
                                                      SNC10816

En revanche je me suis ratée niveau doublure, allez savoir pourquoi, elle est trop petite malgré divers bidouillages pour éliminer le peu grâcieux rebiquage d'un des pans. Etant donné qu'on s'en va gentimment vers l'époque de la tong et du bob Ricard, j'ai décidé de remettre ça à l'hiver prochain.

A la rubrique tricot, vous attendez sans doute avec une impatience non dissimulée le pull qui me transforme en un canari distingué de 50 kilos.
Verdict, il serait magnifique sur une autre silhouette que la mienne. Il est trop épais pour ma frêle carrure. Il est très portable, la Beaugency est un rêve à tricoter, douce et ronde sous les doigts, le modèle était ultra simple à tricoter et tellement simple que je dois l'avouer, je me suis souvent emm**dée ferme. Limite je me serais cru en train de visionner l'intégrale de Derrick (paix à son âme).
Je laisse donc Lucette Van Poupoule, qui a le nichon bien plus arrogant que moi, la garce, vous présenter ce modèle extrait d'un des Phildar de cet automne.SNC10807

J'ai aussi réitéré l'expérience traumatisante du crochet. Après tout, si j'ai réussi à me servir d'un volant, je vais pas me laisser marcher sur les pieds par un petit machin en fer. Bon, cette fois j'ai réussi à faire un truc qui se tient, bien que le boulet félin ait l'air moyen convaincu (en vrai je venais de lui refuser une double ration de croquettes, égard à son bide qui traîne par terre ( je vous jure que c'est vrai, mais mon chat est tellement gros qu'il a l'air d'avoir de la poitrine quand il se tient assis). Voici la fleurette que j'ai fait avec un reste de Phil douce:

SNC10820




Pour finir, Mimi et moi on a pris la ligne 13 pour aller dans ce lieu de toutes les tentations, le marché de Saint Denis. La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé plein de trucs 'achement sympa:
                                                SNC10825

-du velours fin bleu canard pour faire un petit tailleur jupe dans le plus pur style seventies

-du tissu à carreaux style chèche pour soeurette Pépette, grande fan d'Isabelle Marant devant l'Eternel et qui m'avait cassé les pieds un jour pour que je lui fasse une robe qui ressemble à ces sacs à patate hors de prix que s'arrachent les fashionistas parisiennes.

- un splendide crèpe de satin gris perle imprimé noir pour faire ça:
000001728578

-un voile de coton à fleurs mauves absolument indispensable (d'autant plus que je sais pas ce que je vais en faire)
-du coton à carreaux pour me faire une chemise cintrée dans un style un peu western, je me sens parfois l'âme d'une gardienne de vaches devant mes têtes non-pensantes que je martyrise à longueur de semaine

                                                

104821401

-un crêpe microfibre magnifique auquel je n'ai pas su résister, bien que je ne sache absolument pas à quelle sauce je vais le coudre
-du voile polyester rose bambi pour refaire une fois de plus cet affreux patron de blouse de chez Patrones que j'ai déjà foiré deux fois. Si c'est pas du masochisme...

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai atteint la limite que j'ai promis à Z'hom de ne pas dépasser, c'est à dire 100 coupons... Je peux vous dire que j'évite toute rencontre fortuite avec un coupon de soie ou de mousseline. Régime sec pendant au moins 6 mois (de toute façon mon assurance auto me coûte un bras).

Voilà, la prochaine fois, si vous êtes sage, je verrais la vie en noir (pas sûre que ce soit porteur ça, comme annonce).

Publicité
Commentaires
N
je me "régale" c'est vraiment bien écrit tu passe de couture au permis en passant par tes élèves. TERRIBLE j'adore!!!et je passe de bon moments!! bien!!
N
je me "régale" c'est vraiment bien écrit tu passe de couture au permis en passant par tes élèves. TERRIBLE j'adore!!!et je passe de bon moments!! bien!!
N
je me "régale" c'est vraiment bien écrit tu passe de couture au permis en passant par tes élèves TERRIBLE j'adore!!!et je passe de bon moments!! bien!!
M
Quel travail pour ce manteau, tu m'étonnes que tu en sois fière. Il a l'air bien réussi, et la doublure, tu vas certainement arranger ça un de ses jours.<br /> Tu as aussi eu beaucoup de courage pour terminer ton pull c'est long le jersey, il ne te plaît pas sur toi???<br /> Je comprends aussi ton exaspération pour le crochet, moi non plus je ne vais pas très loin dans le genre. Ca paraît pourtant pas bien compliqué, mais je préfère nettement le tricot!!<br /> <br /> Et puis aussi BRAVO pour le permis, j'en suis encore à me motiver, mais je te félicite pour cette réussite!!!
C
Félicitations pour ton permis. Dis moi quand tu viens à Vincennes en voiture, on planquera la nôtre ;-)<br /> J'aime beaucoup ton manteau, aussi bien la version fermée que la version ouverte.
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité