Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
2 mars 2009

La vie en rose

Ben voilà, Mimile est reviendu. Y'a Titine, Salopa et le 3ème larron c'est Mimile qu'était fort mal en point parce que je m'en étais servi comme une gorette. Mimile, l'APN, est donc revenu de la clinique des APN, frais et dispo pour de nouvelles aventures.
Du coup j'ai pu récupéré mes photos, les triturer, les tripatouiller pour vous exposer des chefs d'oeuvre artistiques que même dans OK Podium ils en ont pas de si beaux.
Je vous entends tous scander en choeur "La culotte! La culotte!". Et bien ça arrive bonne gens.

Je vais d'abord vous livrer des informations sur l'autre face de la lune. Je compte d'ailleurs sur votre totale discrétion et même sur votre absolue gentlemanerie. Il se trouve que comme la majorité des Français, j'achète peu de couvres-joufflu par an. Il fut bien un temps où je bouffais des coquillettes pour pouvoir m'offrir de frémissants morceaux de dentelle qui grevaient grandement mon budget de pauvre étudiante méritante, mais ces temps-là sont finis et je suis sans doute aussi sexy qu'une nonne en sous-vêtements de bure option soutif en toile de jute.

Euh non, quand même pas comme celle-là:smtherese

Donc il se trouve qu'un beau matin je me suis levée avec une idée. Si,si, ça paraît incroyable, mais ça m'arrive une fois par décennie, c'est dire si vous êtes les spectateurs privilégiés d'un événement rarissime. Je suis économe et non (rayez les mentions inutiles)

  • Maline
  • Radine
  • Mesquine

j'ai donc sorti mes chutes de jersey pour les transformer en petites culottes destinées à couvrir ma pudeur (déjà bien écornée quand je me suis promenée pendant une heure avec ma jupe coincée dans mon collant alors que la maison de mes parents était en plein travaux et remplie d'ouvriers du bâtiment hilares).

Voilà le résultat de mes expérimentations:

                                                         SNC10778

Point de patron, j'ai dépioté un vieux shorty hors d'âge, j'ai rajouté de bons gros surplus de couture, et en voiture Simone! Seul problème, dans ma grande étourderie, j'ai omis de rajouter un élastique, au moins sur le haut. Du coup, les dites culottes m'allaient nickel la 1ère heure, je me sentais très Jennifer, très Lopez, hélas ensuite je me sentais surtout très Lopette avec mon shorty tout distendu que j'essayais de remonter de façon que je voulais discrète. Résultat des courses, vu comme je me suis tortillée toute la journée je suis persuadée que mes collègues croient que j'ai des morpions...

Tiens, en parlant de petites choses légères, pensez à me rappeler de vous poster un jour la fort instructive, réjouissante et authentique histoire de la naissance du string-ficelle.

Je suis passée ensuite à des ouvrages disons_ plus couvrants. J'avais acheté ce patron il y a 6 mois:

                                                        B5130

Vous connaissez mon faible pour Butterick, c'est bien coupé, bien expliqué, bla bla. Ben que vous dire de plus, c'est effectivement bien coupé et c'est très bien expliqué.

J'ai utilisé un coupon de jersey acheté au poids chez Toto (une misère, comme d'hab, je suis économe, vous connaissez la suite) et en deux jours ponctués de plein d'interruptions pour cause de mangeage de gâteaux aux pépites de chocolat, je me suis retrouvée avec une robe romantique à souhait, que même je me suis sentie vachement Juliette malgré mon âge canonique.

Voilà la robe, et j'en suis tellement 'achement fière que je vous l'ai joué David Hamilton avec flou artistique histoire de planquer les ravages du temps.

                                                      SNC10796

Une autre vue de la bête, un peu traficotée aussi, mais comme j'avais un nouveau filtre tout neuf à essayer sur Toshop, vous me servez un peu de cobaye.

                                                       Copie_de_SNC10788

Une vue de dos pour finir:

SNC10793

Bon, je pense que même si vous êtes un peu bouché du neurone par la grippe ou par la correction de 40 copies ineptes, vous avez compris que je l'aime beaucoup. Mais quand même, en me regardant dans le miroir j'ai eu un doute. Doute confirmé par le commentaire extatique de Z'Hom: "Elle est jolie ta chemise de nuit!".

Du coup j'ai raccourci le tout, et je me suis retrouvée avec un t-shirt très mignon, très fifille, très princesse en son château, ce qui éclaire considérablement ma vie de semi-femme au foyer.

La prochaine fois, si vous êtes sage, je croirais voir un Ro'minet.

Publicité
Commentaires
F
Elle est très chouette cette robe. C'est vrai que la longueur et la couleur font vite penser à chemise de nuit mais raccourcir au dessus des genoux, a mettre avec des jolies collants et des chouettes bottes n'aurait-il pas suffit à en faire une "vraie" robe.<br /> <br /> En tout cas, ça me donne des idées coutures :)
E
Ben je trouve qu'elle fait pas chemise de nuit môa ! Ces zhommmm parfois, ils feraient mieux de se taire ! surtout quand on ne leur demande rien !!! Et comment il trouve le tee-shirt maintenant ?
A
mais aurais-tu été inspiré par les jeunes filles romantiques à souhait du siècle dernier pour avoir ton esprit si créatif qui nous pondent des merveilles si so-romantique tels que ces magnifiques culottes (bon ok qui tiennent pas mais ça, c'est un détail technique) et cette superbe robe ? <br /> En tout cas, j'adore, ça fait fille, ça fait romantique, ça fait printemps et ça fait que ça sent l'emoustillement dû au printemps...;)
M
... mais pareil j'adooooooore la robe ! C'est vaporeux et romantique à souhait. <br /> Faut pas trop écouter les Zhommes, connaissent que "culotte" et "chemise de nuit" en vocabulaire fringuesques mais ne jurent parfois que par leurs extrêmes vulgos (mais moi je me fais pas eu parce que je connais la tronche de M'ame Germaine que j'aurais dedans !).<br /> Enfin, entre nous, en jupe ou en pantalon, quand une culotte descend, elle descend, on peut rien y faire (oué ça sent le vécu, farpaitement !)
B
Bonjour<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !<br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Béatrice (http://www.hellocoton.fr)<br />
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité