Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
13 décembre 2008

Enrhubée

Oui, bon, j'avais dit que je serais plus présente, j'ai pas de mots de Moman et j'en appelle à votre très grande bonté ainsi qu'à votre incommensurable compassion.
Car c'est une femme à terre qui vous écrit aujourd'hui. D'effroyables crobes que même à côté la dernière épidémie de peste bubonique en Europe c'était Pippo et Mollo font du ski, d'effroyables crobes, disais-je donc, se sont emparés de votre pitoyable servitrice. Je me trimballe donc, depuis jeudi, avec un groin que ne renierait aucun membre de la race porcine et il en sort tant de trucs gluants et douteux depuis quelques jours que je me demande comment un corps aussi petit que le mien, peut engranger autant de miasmes.
Au fait, bon appétit si vous avez le malheur de goffiotter devant votre écran d'ordi.

                                                        microbes

Bref, ça a été la grosse période de chkoumoune depuis quelques semaines dans ce havre de luxe, calme et volupté qu'est Nogent. D'abord Z'hom a plié sa voiture. La Lolomobile, sa fidèle Honda, a fini un petit matin gris de novembre, dans un virage de l'A86. Z'hom était triste, Z'hom avait fait une erreur de débutant, lui qui est pourtant le pape de la conduite, Z'hom a eu peur de se faire engueuler, vu que la susdite Honda devait servir pour que je me fasse la main dessus une fois que j'aurais gagné mon noble combat contre l'examinateur du ''permis de jouer au culbuto avec les caniches royaux sur les passages piétons''. Mais moi j'étais trop contente que Z'hom soit en un seul morceau, pensez-donc, il peut, a priori, encore servir, du coup je n'ai émis qu'un vague grognement.
S'en est suivi des périodes de nuits blanches, car l'amour de ma life est incapable de prendre une décision dans l'urgence. Il faut qu'il maîtrise d'abord tous les paramètres pour être sûr d'avoir fait le meilleur choix. Heureusement que je me suis pas posé autant de questions que lui l'heureux jour de notre rencontre (m'en fous il lit pas ce blog).
Il a fini par jeter son dévolu sur ça, ce qui, en bonne castratrice m'a bien fait rigoler, puisque Mossieur affirme et haut et fort qu'il veut se faire tatouer "Marie-Geo for ever" sur la fesse droite (il voue un culte à Mam' Buffet) et qu'il roule dans une voiture de cadrounet sup' avec Rayban et moumoute intégrés. Me reste plus qu'à me faire injecter massivement du sillicone et à me péroxyder le cheveu et le neurone, histoire de m'intégrer au décor.

audi_tt_2007

affichebuffetPour continuer dans les ennuis mécaniques, j'ai passé mon permis. Je vous épargne la noueuse d'aiguillette un mois avant "Gneeee, si tôt le permis? Z'êtes sûr?", une semaine avant "J'y arriiiiiiiiiveraisssssssssss paaaaaaaaaaaassss!!!!!", un jour avant "Ouinnnnnnnnnn". Rajoutez que j'avais le nez qui commençait à couler abondamment ce jour là et vous aurez un tableau assez proche de ce qui s'est passé .
Big Volant (mon mono, un croisement entre Big Boss et Big Foot pour le physique) m'a dit, tant qu'il n'y a pas un tel comme examinateur, ça va. Et ça n'a pas loupé, Big Volant est devenu très pâle en arrivant au centre d'examen, "Merdouille", a-t-il bredouillé, et là j'ai su que j'étais dans le caca. En effet, j'ai passé le terrible exam avec le dragon du Val de Marne, aussi connu sous le surnom du "Bourreau du créneau" ou encore de " Terreur mécanique".
J'ai bien roulé, honnêtement c'était bien parti; joli rangement en bataille, demi tour impec, insertion sur l'autoroute parfaite. Sauf que j'ai pas freiné assez tôt devant un feu orange. Cruella a freiné plus sec. Et hop, ajournée la fille.
Pas grave, je l'aurais un jour, je l'aurais.

A part ça, et quelques milliers de copies corrigées pour mes bébés Biactols, j'ai rien foutu. De toute façon je ne couds ni ne tricote quand Z'hom est là. D'abord parce que c'est impossible, Z'hom a toujours besoin de moi pour des trucs absolument essentiels et m'appelle donc toutes les 5 minutes afin que je m'extasie avec lui devant la dernière carte graphique sorti par Asus (je vous épargne la blague récurrente d'informaticien autour de cette marque). Elle est pas facile tous les jours la vie de femme de Geek.

Du coup je n'ai fait que ça, dans la thématique Jeanne Mass est en moi, en mauve et noir:

                                                           SNC10744

Le modèle feuille, pas trop compliqué quand on a compris le truc et surtout, soyons honnête, quand on a recommencé 12 fois le même diagramme. Je l'aime bien, j'ai cousu des petites paillettes noires et ça fait vachement chicos. Il roulotte juste un peu trop au niveau du bas, si j'avais su j'aurais fait le double de côtes par rapport à ce qui était préconisé sur le modèle.

SNC10745
J'ai utilisé 6 pelotes et demi de quiétude couleur aubépine. Z'hom déteste, comme il déteste systématiquement tout ce qu'il soupçonne n'être pas sorti d'usine. C'est contrariant ces bêtes-là.

J'ai aussi fait une veste du burda de décembre 2007.

000001620576

C'est une sorte de petit spencer court, mais allez savoir pourquoi, une fois monté, il ne me plaît plus et puis il est pas totalement nickel. Evidemment sur la photo il rend pas trop moche, ce n'est pas le Quasimodo de la veste courte, mais porté il est moyen terrible, voire même bof-bof.

                                                             SNC10753

Du coup j'ai refait un petit gilet que j'avais déjà tricoté pour soeurette n° 3 (celle avec bigoudis intégrés). Je finis la seconde manche et je vous montre ça.

La prochaine fois je réveillerai le stioupide punk qui est en moi (big up aux fans des svinkles).

Publicité
Commentaires
L
ooooohhh miracle!!!! j'ai feuilleté (c'est le cas de le dire) ton blog qui m'a fait beaucoup rire!!! Et que vois-je : le modèle Phildar que je cherche depuis tellement longtemps!!! Trop jalouse!!!! j'avais envie depuis un bout de temps de le faire celui-ci mais bien trop tard pour acheter le magazine (misère) après des heures d'errance sur ebay je flâne sur ton blog et whhhhaaaoooouuuu je suis toujours aussi fan de ce modèle!!!! ^^
I
Ah j'avais raté ce post...il est très beau ce pull feuille; je suis en train de le faire en vert...pour moi les 8 pelotes préconisées ne suffisent pas, il faut dire que j'ai voulu le rallonger (un peu?) trop!
I
Meilleurs voeux pour cette année 2009 !<br /> Où trouves tu le temps de faire toutes ces tenues ?<br /> <br /> Je travaille pourtant ma couture mais sur mon blog : http//isadon-overblog.com (si tu veux y faire un tour)je n'arrive pas à faire autant de tenues que toi !<br /> <br /> Bravo pour ta veste "Burda", je la trouve très jolie ! Je suis abonnée à "Burda" et j'ai donc le magazine ! ça me donne envie de la faire.<br /> <br /> A voir si j'ai le temps, j'ai acheté du tissu à Paris chez "Reine" et je dois me confectionner une robe en jersez, un chemisier en coton et un pantalon en flanelle et finir un ensemble pantalon et veste !
D
elle a quoi qui cloche cette veste? sinon quelle épopée permis, geek rouge et prof!! on s'ennuie pas ici!<br /> à bientôt <br /> dom
L
Parce que tu t'es trop fait remarquer en me faisant marrer au fond de la classe : punition (sur mon blog) ! ;o)<br /> Remise, au fait ?..
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité