Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noueuse d'aiguillette
Derniers commentaires
24 février 2008

White snow

Comme je vous l'ai dit précédemment mon surnom durant les noires années du lycée c'était Blanche Neige. Surnom dû à ma pâleur aristocratique (je suis pas sûre qu'on me retrouve sur une photo de paysage de neige) et à mes noirs cheveux (j'aurais un succès fou dans les soirées bat cave). Sauf qu'on avait raison de me traiter de gothos- refoulée- qui- véhicule- une- image- rétrograde- de- la- femme (l'est niaise quand même de faire le ménage pour ses 7 pourceaux de nains), car le conte commence avec une référence à la mère de Miss Gnan-Gnan qui brode et se pique le doigt comme une grosse maladroite.
blanche_neige_005

Là où je veux en venir? Ben toute coïte d'admiration  devant les créations de Badnana, je me suis dit que j'allais m'essayer à pousser l'aiguillée (grâce à cet excellent site, Primrose designs), sauf que vraisemblablement être une ouin-ouin de l'aiguille c'est génétique, puisque je n'ai aucun avenir en tant que brodeuse. En revanche une belle carrière de Fakir de doigt m'est promise. Ma fortune est faite,à moi les émissions chez Patrick Sébastien.
Je tire donc les conséquences de mon échec et me retire définitivement (euh peut-être pas mais bon) du monde de la broderie.

Quelques nouvelles du front: je pourrais vous dire que j'avais les bulletins à remplir, les derniers devoirs du trimestre à rendre et qu'ayant fini de corriger les oeuvres littéraires de mes 4èmes j'étais trop fatiguée (déprimée) pour me mettre à mes aiguilles. En fait c'est pas vrai, je suis juste une grosse flemmardasse. J'ai donc fait le minimum syndical.
J'ai commencé ça (version manches courtes):

6647Au départ je devais faire une tunique d'un Burda des années 70. J'ai monté le devant mais ça ne me plaisait pas, du coup j'ai ressorti ce patron New Look acheté pour une somme dérisoire sur un site américain qui contribue régulièrement à l'augmentation de ma dette publique personnelle.

C'est le genre patron retors, ça a l'air de rien comme ça, tout simple, tout choupinet, mais en fait ce chemisier c'est le Mal. Vous avancez en terrain miné. D'abord faut faire très attention à couper exactement les mêmes empiècements, sinon vous vous retrouvez avec un chemisier bancal (j'en ai fait la triste expérience après avoir fait de l'acharnement thérapeutique sur un ravissant coupon de satin bleu nuit. Paix à son âme). Après faut coudre l'empiècement qui fait exprès d'être arrondi juste pour vous embêter, et pis faut poser un biais que si vous le montez pas pile-poil comme il faut, la couture du col sera un calvaire qui ébranlera un peu plus votre santé mentale déjà vacillante.

Bref, après y avoir laissé ce qui me reste de raison, j'ai réussi à faire un truc à peu près satisfaisant:

SNC10146

Me reste les manches à monter (fastoche), les boutonnières (trop simple) et l'ourlet roulotté du bas (very easy) à faire pour finir ce chef d'œuvre qui me fera ressembler, je n'en doute pas, à une jeune pensionnaire proustienne en fleur. Ce qui est un exploit en soi vu ma tendance énervante à vieillir un peu plus chaque année.
Demain, si vous êtes sage, je vous parlerais de mes luttes intestines et familiales, si, si, ça va ensemble.

Publicité
Commentaires
D
J'ai bien rigolé, c'est les neurones des profs qui surchauffent!!! je sais j'ai le même à la maison........<br /> Coté Blanche Neige, ben c'est bien tu commence par le chemisier, reste plus que la robe de bure et tu auras la panoplie complète.<br /> Je plaisante, et ce chemisier est bien joli, quoique plus gai avec une tite broderie sur le coté ou sur l'épaule, enfin tu vois.......... allez j'arrête de remuer la plaie autour de l'aiguille!!!<br /> Bises
C
Haha, je suis bien curieuse du temps qu'on peut mettre à faire un chemsier qui m'a pas l'air simple du tout...<br /> Si jamais z'homs se doutaient de la patience qu'on met la dedans et qu'on a plus pour eux apres...
L
J'ai déjà été sur le blog de Badnana et elle fait effectivement des choses magnifiques...d'un niveau quelque peu élévé "brodeuse es confirmée".<br /> <br /> Je fais de la broderie mais pas à ce niveau (d'ailleurs, tu me fait penser qu'il faudrait que je mette les photos de mes ouvrages sur mon blog) mais j'ai commencé par des choses toutes simples en point de croix. Je pense que tu devrais commencer par là avec des modèles monochromes.<br /> Mais n'abandonne pas déjà. En plus l'avantage d'avoir des doigs de fakir, c'est qu'après tu auras ton gommage naturel,il te suffiras de passer tes doits defakir sur le visage et hop :D<br /> Et Jandel a raison montre nous tes essais et on te dira ce qu'il en est ...<br /> <br /> Ta chemise est superbe !!! Elle vaut vraiment le coup de toutes ces galères. Je te souhaite un bon courage pour tous ces trucs super faciles qu'il te reste à faire <br /> <br /> Je suis curieuse, c'est lequel ce site qui contribue à l'augmentation de ta dette publique personnelle (mdr) ? Histoire que je contribue aussi à la mienne mais c'est bien sûr par pure solidarité envers toi ...<br /> <br /> ps : tu arrives à accéder au forum goodies? Parce que moi ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai à chaque fois un message me disant que le forum est indisponible.
E
si dès qu'on coud on rencontre le Mal, ça fout mal... voilà qui calme (pour un temps incertain) mes envies de lancement sans filet dans l'apprentissage de le couture lol<br /> <br /> Au préalable, je devrais peut-être chercher un Maître Yoda pour ma protéger du côté obscure de la Force ;o)
A
Pas mal ton chemisier, bravo!<br /> Et sinon le chat japonais que tu as vu sur mon blog vient d'une boutique rennaise yotsuya.
Noueuse d'aiguillette
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité